Le SNETAA FO au service des PLP et des non titulaires pour informer, défendre, agir…
Le premier syndicat de l’enseignement professionnel
Visiteurs
Sans vouloir faire dans le catastrophisme, il est évident que nous vivons une période de profonde régression sociale : modifications brutales des droits et des conditions de travail, mesures arbitraires, dérive de l'évaluation, institutionnalisation de la précarité, privatisation de l'enseignement public, pillage des acquis sociaux, mépris des valeurs républicaines et de la laïcité...
Pensez-vous qu'en restant isolé, vous n'allez pas subir les conséquences de ces bouleversements ?
Alors que, collectivement, cela devient possible. Agir contre la déréglementation et garantir sa défense individuelle et collective s'organisent ensemble au sein de chaque établissement, au travers des instances académiques et nationales.
C'est cri construisant ces solidarités à tous les niveaux que nous pouvons aboutir efficacement. Cette force de lutte, de résistance et de contre-pouvoir existe.
L'organisation syndicale est la réponse.
Sachant que notre travail prend une très large part de notre temps; il est donc important de se faire respecter quotidiennement et de faire respecter ses droits auprès de notre employeur.
Pour chaque syndiqué(e), le Snetaa-FO est le moyen d'une action collective. Il est l'outil efficace pour améliorer nos conditions de travail et défendre nos intérêts professionnels, matériels et moraux.
N'oubliez pas que les personnes syndiquées obtiennent de meilleurs parcours professionnels que les non-syndiqués...
Pourquoi ? Parce qu'ils sont informés, accompagnés et aidés toute l'année au sujet de leurs promotions, des notations, des mutations... Parce qu'ils ne laissent pas passer les dates...
Parce qu'ils connaissent leurs droits et leurs pouvoirs... Parce qu'ils sont défendus par un collectif solidaire et organisé, par une unité de négociation reconnue et entendue...
Combattre les injustices, négocier les mesures arbitraires, supprimer les notations abusives, comprendre les logiques des barèmes administratifs, se faire respecter, proposer des alternatives...
Ce sont pour toutes ces raisons que les personnels adhèrent au Snetaa-FO.
Parce que le Snetaa FO, fort de ses milliers d'adhérents est le premier syndicat de l'enseignement professionnel. Il siège majoritairement dans les instances nationales (CAPN) et il est le seul syndicat présent dans toutes les académies (CAPA).
Chaque syndiqué(e) peut s'appuyer sur une expérience professionnelle forte de 60 années, sur un réseau de compétences, sur une tradition de solidarité. Et, parce que, ces conditions permettent aux syndiqué(e)s d'atteindre leurs objectifs.
L'adhésion à un syndicat relève de la liberté individuelle et chaque salarié a le droit de se syndiquer même si il est à temps partiel, vacataire, contractuel ou simplement retraité.
Pourquoi cotiser ?
Tout simplement pour financer solidairement l'autonomie du Snetaa-FO. Pour lui donner les moyens de vous tenir informé(e) par les journaux nationaux et académiques, le téléphone, les permanences, les actions. Pour garantir l'indépendance syndicale vis-à-vis des partis politiques et de l'état. Pour être efficace à tous les niveaux : lieu de travail, académies, régions et nationalement. Pour permettre à chaque syndiqué(e) d'intervenir, de faire entendre sa voix et de choisir les orientations de son syndicat.
ISOLÉ(E), VOUS NE POUVEZ RIEN !
Formulaire à renvoyer à Patrick DELAITTRE : secrétaire académique afin de mettre à jour le fichier adhérents à partir du champ qualité, aidez-vous des listes déroulantes pour le compléter.
Remarque : pour les collègues muté(e)s indiquer l'établissement de rentrée
snetaafoamiens@gmail.com
Une fois saisi, enregistrer le fichier sur le bureau en lui donnant votre nom. Valider la fenêtre qui s’ouvre après l’enregistrement en cliquant « sur ok ».
Important ne pas utiliser l’option envoyer le formulaire en haut à droite.
Renvoyer le formulaire à snetaafo@snetaa-amiens.fr ou contact@snetaa-amiens.fr en joignant le fichier que vous avez enregistré sur votre bureau.
Les deux tiers de votre cotisation syndicale sont désormais remboursés dans le cadre d’un crédit d’impôt (même pour les non imposables).
La loi de finances rectificative pour 2012 (n° 2012-1510 du 29 décembre 2012, article 23) modifie le code général des impôts (article 199 quater C) pour transformer la déduction fiscale de 66 % des cotisations syndicales en crédit d’impôt sur le revenu.
Ceci permet désormais aux collègues non imposables de bénéficier également de cette mesure, puisqu’ils peuvent alors prétendre à un crédit d’impôt égal à 66 % des cotisations versées qui leur sera remboursé (à la différence d’une déduction fiscale qui ne s’applique qu’en diminution des impôts à payer).
Alors n’hésitez plus, il est encore temps de se syndiquer au SNETAA-FO
Bulletin d’adhésion / ré-adhésion et tarifs 2017-2018